L’hiver, ce mal aimé



Grâce au climat de nos régions, nous avons le bonheur (ou le malheur pour certains) de connaître et de vivre les quatre saisons et leurs particularités, chacune d’elles métamorphosant les paysages. Ainsi, il n’est point de lassitude.

Les Rochers de Naye en hiverL’hiver, ce mal aimé, s’insère entre l’automne bariolé et le printemps verdoyant. Composition de froid sec, de pluie, de neige, de brume et de brouillard, ou encore de gel, cette saison nous propose également un panachage de températures, d’humidité, de lumière et de couleurs. Certes, les arbres se sont dévêtus, mais leurs feuilles nous offrent un joli tapis douillet crissant délicatement sous nos pas. Bien sûr les teintes se sont estompées, mais c’est pour laisser place au blanc. Et lorsque le temps sera venu d’admirer, de derrière nos fenêtres, les jolis flocons plumeux, la neige enveloppera doucement les sommets environnants, pour le plaisir des petits et des grands. Alors place au rêve et aux souvenirs et apprécions la chaleur et le confort de nos intérieurs.

L’hiver, c’est aussi la fin d’une année, marquée par les festivités, et le début de la nouvelle pour laquelle nous formulons nos souhaits. J’en profite pour vous transmettre mes meilleurs vœux tout en vous laissant le choix de ceux qui vous concernent, car « on n’est jamais si bien servi que par soi-même. »

Betty Morel
21.12.2016